Comment reconnaitre une cigarette électronique de qualité ?

Depuis quelques années déjà, entre détracteurs et prescripteurs, la polémique concernant la cigarette électronique, aussi appelée e-cigarette, reste assez animée, d’ailleurs, il est regrettable que l’Union européenne ait une approche obstructive à son égard. Néanmoins, le marché de la cigarette électronique reste assez fertile pour ceux qui ont décidé d’arrêter le tabagisme et ses effets incontestablement néfastes sur la santé. Cependant, il ne faudra pas se tromper pour choisir une bonne cigarette électronique au milieu de la gamme de modèles diversifiés de cette dernière. Quels sont les critères d’une cigarette électronique de bonne qualité ? Comment la trouver et goûter au plaisir de ce que les fumeurs appellent dans leur jargon la vapoteuse ? Et aussi comment choisir sa 1ère cigarette électronique? Explications.

L’e-cigarette, une solution pour arrêter de fumer ?

Chez les fumeurs incapables d’arrêter de fumer à l’aide des méthodes conventionnelles ou ceux qui n’ont pas assez de courage pour subir les épouvantables effets du sevrage, la cigarette électronique reste un moyen plus efficace que les substituts nicotiniques qui visent la réduction du tabagisme. Seulement, il ne faut surtout pas négliger les informations disponibles pour s’introduire correctement dans le monde de l’e-cigarette, car bien que savoir trouver une cigarette électronique de bonne qualité reste primordial, il faut également apprendre les bons automatismes pour une consommation saine d’e-liquide.

Il faut noter que le vapotage est tout à fait différent de la consommation du tabac ordinaire, d’où l’importance de trouver le bon rythme et d’éviter tous les effets contraires qu’une mauvaise consommation peut avoir sur le consommateur en question. Et parce que l’action est déjà le début de l’engagement, si vous êtes débutant et que vous commencez à peine votre carrière de vapoteur, il est plus qu’essentiel pour vous de trouver une e-cigarette de bonne qualité qui se démarque des autres, autant par ses fonctionnalités que par la facilité de son utilisation. À quoi reconnait-on qu’une e-cigarette est meilleure qu’une autre ? Et surtout comment la trouver ?

Comment trouver une e-cigarette de bonne qualité ?

Si comprendre le bon fonctionnement d’une e-cigarette s’avère important pour un novice, trouver une e-cigarette reste intiment lié à votre dépendance au tabac, car il est évident qu’un ancien fumeur à addiction faible ou moyenne ne va pas choisir la même e-cigarette qu’un fumeur à forte addiction. En somme, le choix se basera sur les critères qui suivent :

  • la nature de la batterie de votre e-cigarette ;
  • le format de l’e-cigarette ;
  • le dosage de votre e-liquide ;
  • l’adaptation de votre vape ;
  • la renommée de la marque.

En ce qui concerne les nouveaux adeptes de l’e-cigarette, le choix d’un kit à faible puissance est recommandé, car il est facile d’utilisation, mais aussi parce qu’il vous permettra de vous lancer doucement et sûrement de façon à vous initier aux vapeurs de l’e-cigarette. Moins cher que les autres modèles, ce kit est destiné aux nouveaux consommateurs, vous pourrez par la suite l’utiliser pour devenir plus tard un expert aussi à l’aise que les vétérans qui fanfaronnent avec tout l’amusement du monde à faire des cercles de vapeur.

Quels sont les multiples avantages de l’e-cigarette ?

Avec tous les dégâts que la nicotine a causé et que la science n’as pas cessé d’approuver, le monde a alors vu naitre l’e-cigarette autorisée et prescrite par les institutions de santé les plus reconnues avec à la tête de ces dernières l’OMS qui a la capacité de combattre les disparités frappantes dans le pourcentage de tabagisme en question dans le monde. Elle a notamment aidé nombre d’hommes et de femmes à cesser de détruire leur santé en les aidant à arrêter de fumer.

Ceci étant dit, le plus grand avantage que l’e-cigarette représente, et ce, même si la science n’est pas unanime sur le sujet, est le fait que l’e-cigarette ne comporte pas de combustion et par conséquent, le fameux monoxyde de carbone n’est pas présent lors de son utilisation. De ce fait, la non-dangerosité de l’e-cigarette sur ce point ne peut pas être remise en cause. On pourra cependant noter certains bénéfices comme le fait de retrouver une meilleure respiration ainsi que l’amélioration de l’odorat et du goût, de très bonnes raisons de quitter la consommation de tabac pour commencer à vapoter.

(Visited 68 times, 1 visits today)