Comment choisir sa première cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques sont des éléments indispensables dans la vie de chaque vapoteur. Cependant, ceux qui débutent peuvent avoir un peu de mal à faire leur choix, car il existe une infinité de modèles sur le marché.

Cela peut rendre la tâche quelque peu difficile, mais pas impossible. En effet, choisir sa première cigarette électronique n’est pas sorcier, il suffit de prendre connaissance de certaines notions ainsi que de quelques critères. Alors, que faut-il savoir à ce propos ? Découvrons !

Quels critères pour mieux choisir sa première cigarette électronique ?

Le choix d’une première cigarette électronique n’est pas souvent une mince affaire, car il est important de prendre son temps afin d’éviter les mauvaises surprises. De ce fait, si vous voulez vous lancer, sachez qu’il est important de prendre en compte plusieurs critères. Parmi eux, il est possible de citer :

  • Le profil du fumeur ;
  • Le type de cigarette électronique ;
  • Les composants de la cigarette électronique.

Il faut savoir que la majorité des vapoteurs sont d’anciens fumeurs. En effet, grâce à la cigarette électronique, nombreux sont ceux qui parviennent à arrêter de fumer et à se reprendre en main.

Le profil du fumeur et sa dépendance à la nicotine sont donc des critères primordiaux pour choisir une première e-cigarette. Ainsi, s’il s’agit d’un gros fumeur, il est nécessaire de sélectionner un modèle performant, mais aussi avec une bonne autonomie pour une utilisation optimale tout au long de la journée.

Aussi, le type de cigarette électronique est un autre point des plus importants. Il faut savoir qu’il en existe plusieurs parmi lesquels il est possible de citer le format tube, le format pocket, le format pod-mod ou encore le format box.

Généralement, pour les débutants, il est recommandé d’opter pour le format tube, car c’est le plus simple d’utilisation. Il permet de bien commencer la vape en ayant un excellent aperçu des sensations, sans pour autant être dépassé par tous les paramètres inutiles.

Les caractéristiques d’une cigarette électronique idéale pour débuter

Maintenant que vous avez une idée sur les bases concernant le choix d’une première cigarette électronique, il est temps de passer aux caractéristiques de celle-ci.

En effet, les caractéristiques d’une e-cigarette pour débutant ne sont pas les mêmes que celles destinées aux vapoteurs expérimentés. Comme vous l’avez vu précédemment, les débutants sont souvent redirigés vers les e-cigarettes en format tube.

Leur prise en main est facile et agréable et il est rapidement possible de saisir leur fonctionnement, car en règle générale, ce type de modèle ne possède qu’un ou deux boutons, ce qui le rend plus accessible.

Pour ce qui est de la puissance de votre première cigarette électronique, il vaut mieux commencer doucement. Il est donc recommandé d’opter pour une puissance inférieure à 40 W.

Certes, la fumée est moins dense, mais c’est un excellent moyen pour s’habituer à la vape. Quoi qu’il en soit, il faut choisir consciencieusement l’autonomie de la cigarette électronique, et ce, même si cette dernière est destinée à une utilisation peu régulière. Cependant vous pouvez choisir une cigarette électronique avec une fumée épaisse.

Enfin, pour une première cigarette électronique, il est conseillé de choisir un tirage serré. Il s’agit en d’autres termes des cigarettes électroniques à inhalation indirecte qui reproduisent à merveille les sensations d’une cigarette traditionnelle.

Quelle est la meilleure cigarette électronique pour débutant ?

Le choix d’une première cigarette électronique n’a à présent plus aucun secret pour vous. Toutefois, les informations précédemment citées ne vous donnent aucune piste sur le choix d’un modèle en particulier.

Pour vous éviter de longues recherches supplémentaires, voici quelques modèles de cigarettes électroniques parfaits pour débuter :

  • Le Kroma Z ;
  • Le pod XROS de Vaporesso ;
  • Le GTX One de Vaporesso ;
  • Le pack Cosmo.

Ces cigarettes électroniques sont destinées aux débutants, elles sont simples à utiliser et elles ont une excellente autonomie. De plus, dans la majorité des cas, en achetant un de ces modèles, les vapoteurs reçoivent des e-liquides.

Cela leur permet d’avoir une très bonne première expérience, car ils n’ont nul besoin de chercher des produits leur permettant d’actionner pour la première fois leur cigarette électronique.

Ceci étant dit, il faut retenir que le prix des cigarettes électroniques pour débutants n’est pas très élevé, il tourne autour d’une trentaine d’euros, ce qui est acceptable.

Pour résumer, il est important de bien choisir sa première cigarette électronique, car c’est elle qui déterminera les futures expériences du vapoteur.

(Visited 85 times, 1 visits today)