Comment bien choisir une bague pour cigarette électronique ?

Si vous utilisez quotidiennement votre cigarette électronique, sachez qu’il est important de protéger cet appareil, c’est pour cette raison qu’il existe des bagues pour cigarette électronique. C’est un accessoire qui est spécialement conçu pour permettre à votre e-Cig de durer plus longtemps. Ces bagues sont en forme d’anneaux en silicone et servent de défense en cas de chute ou de choc. Où acheter des vapes bands pour cigarette électronique ? Comment choisir la bague de votre e-cigarette ? Explication.

Qu’est-ce qu’une bague pour cigarette électronique ?

Une bague pour cigarette électronique est aussi nommée une vape band, c’est un anneau fabriqué le plus souvent en silicone, mais on retrouve également des bagues en caoutchouc. Son rôle principal consiste à protéger votre e-cigarette des fuites d’e-liquide, la bague est ajustée entre le réservoir et l’atomiseur.

Vous l’aurez bien compris, la bague en silicone est un accessoire qui sert essentiellement à protéger votre cigarette électronique, mais le vape band sert aussi à préserver le réservoir qui est souvent fabriqué en verre pyrex. En ce qui concerne les dimensions de ces bagues en caoutchouc, il y a en effet différents diamètres, on retrouve :

  • les vapes band pour les petits réservoirs de 22 mm de diamètre ;
  • les vapes bands pour les réservoirs de 24 mm de diamètre ;
  • les bagues destinées aux grands réservoirs de 25 mm de diamètre.

Afin de choisir la bague qui convient le mieux à votre cigarette électronique, il vous suffit juste de vous référer au modèle de votre vapoteuse, notamment au diamètre de votre e-cig. Si vous avez des doutes, demandez conseil aux vendeurs expérimentés dans les magasins spécialisés dans la vente de cigarettes électroniques. Enfin, il est plutôt conseillé d’acheter plusieurs bagues à la fois, car elles ont une durée de vie limitée.

Où acheter une bague en silicone pour cigarette électronique ?

Pour acheter des bagues pour la protection de votre cigarette électronique, vous pouvez procéder de différentes façons, à savoir :

  • en acheter dans des boutiques physiques spécialisées dans la vente d’e-cig ;
  • en acheter sur les boutiques en lignes ;
  • en acheter sur les sites de vente comme Amazon et Cdiscount.

Les boutiques d’accessoires présentent des modèles diversifiés de bagues dédiées à la protection des cigarettes électroniques en cas de chute et de choc. En général, les bagues pour cigarette électronique se vendent en lot de 5 jusqu’à 10 unités à des prix largement accessibles, il faut approximativement compter 2 euros par lot.

Les bagues pour cigarette électronique sont également disponibles en différentes couleurs, vous pourrez alors personnaliser votre e-cig selon vos goûts. Aussi, il est important de souligner qu’une bague pour cigarette électronique doit être changée, pour cela, il est conseillé de surveiller l’état de la bague, c’est très important, sinon, vous risquez de rencontrer des problèmes de fuites d’e-liquide.

La plupart du temps, les bagues en silicone sont délivrées en même temps que l’achat de votre cigarette électronique, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous tourner vers les magasins mentionnés plus haut.

Comment choisir une bague pour cigarette électronique ?

Comme précité plus haut, la bague pour cigarette électronique a pour rôle de protéger le réservoir qui est souvent fabriqué en verre pyrex. En ce qui concerne le choix de la bague, il est important de prendre en compte le diamètre et le modèle de votre cigarette électronique.

En effet, les bagues pour cigarette électronique se caractérisent par :

  • la taille ;
  • la fermeté ou la rigidité des matériaux ;
  • les différentes formes.

C’est pour cette raison qu’il est plus qu’important de bien choisir la bague de votre vapoteuse, sans quoi, vous serez confronté à une seule difficulté et qui n’est pas des moindres, les fuites d’e-liquide ! Alors il faut bien choisir la bague qui correspond parfaitement à votre e-cig, un mauvais choix et vous vous retrouverez avec une bague qui ne sert strictement à rien.

Pour conclure, la bague pour cigarette électronique représente de réels avantages en termes de protection pour votre matériel. Il est important d’en vérifier l’état et de penser à la changer une fois que vous estimez que le moment est arrivé. Votre cigarette électronique ne pourra qu’en être plus résistante et plus performante, et ce, pour plus longtemps.

(Visited 81 times, 1 visits today)